• Chapitre 2 : Mystère

    Chapitre 2 : Mystère

    A la fin des cours, Roxy et Célia attendaient Zyra devant la sortie de l'école . Lorsque Zyra leur donna le dossier de Red, les deux filles sautèrent de joie et la remercièrent avant de partir en riant . Les deux amies les regardèrent, un sourire aux lèvres, puis elles se dirent au revoir avant de partir chacune de leur côté . Zyra marchait tranquillement sur le trottoir . Puis, savant qu'elle avait le temps elle se dit qu'un petit détours pour profiter du paysage lui ferais le plus grand bien avec cette journée mouvementé . Elle partit donc sur le chemin de l'usine désaffectée , en sifflottant, comme son père . D'ailleurs elle lui ressemblait beaucoup autant physiquement que dans ces attitudes elle est brune aux yeux violets, très curieuse, comme son père qui avait touhé beaucoup de métier avant de devenir directeur de son école. Elle est aussi facilement intimidable  et de nature calme et sensible qui lui vient de sa mère . Celle-ci n'est d'ailleurs pas souvent à la maison car ces deux parents sont séparés . Zyra songeait à son futur qu'allait-il se passé ? Elle voulait devenir écrivaine pourra-t-elle réaliser son rêve ? Soudain un énorme bruit la sorti de sa rêverie, elle tourna la tête à coté d'elle se tenait l'usine et le bruit semblait venir de là . Elle avait peur de ce qu'il y avait là-bas mais sa curiosité était trop forte , elle se mit donc à courir jusqu'a l'entrée de l'usine . Mais lorsqu'elle allait rentrer une sorte de bouclier  énergétique se matérialisa . Zyra  vola et retrouva à 2 mètres de la porte de l'usine . Elle se releva débousolée, elle s'était bien cognée et une bosse commençait déja à se pointé sur son front.  Elle regarda l'entrée et décida de réessayer . Elle se rapprocha, doucement cette fois, elle essaya de pousser, elle sentait que de l'électricité ou de l'énergie lui traversait le corps à cause de ce bouclier mais ce ne fut qu'un avant gout car 30 secondes plus tard elle était assise les bras la tiraillant . Elle avait l'impression d'avoir des milliard de petites fourmis la mordillant partout et elle ne trouvait pas ça vraiment agréable . 

    " Aïe, aïe, aïe !! couina t'elle, ça fait vraiment mal ! "

    Elle se releva puis, se disant que la nuit lui porterait conseil elle se remit en route . Avant de ne plus voir l'usine elle la regarda derrière elle....Et elle vit Red sortir de là- bas ! Elle se frotta les yeux pour savoir qu'elle avait bien vu mais lorsqu'elle les r'ouvrit, il avait disparu . Avait-elle rêver ? Possible , mais de toute façon elle reviendrait le lendemain pour comprendre ce qu'il se passe . Elle continua le chemin jusqu'à chez elle .

                                                                                    ◊                                   ◊                                    ◊

    Le garçon cru voir une silhouette le regarder, il n'y prêta pas attention avant de re rentrer dans l'usine, il ne devait pas se faire déconcentrer par les humains, son monde en dépendait et s'il ne montait plus la garde ... il n'osait même pas l'imaginer .  Après cette très courte pause, il retourna à son poste .

                                                                                      ◊                                ◊                                    ◊

    Zyra mis la clé dans la serrure puis la tourna . Celle-ci s'ouvrit en grinçant, il fallait huiler les gonds, mais ça c'est à son père de s'en occupé . Elle posa son sac  ( jetta serais plus exacte ) sur le canapé et monta les escaliers deux à deux jusqu'à sa chambre . Elle se jetta sur le lit, se rendant compte qu'elle avait oublié son cahier dans son sac, qui était en bas, elle grogna, le coussin atténuait le son . Elle se releva et redescendu . Elle prit son cahier et un stylo avant de remonter et de  s'affaler à nouveau sur le lit . Elle ouvrit son cahier afin de continuer son histoire .Elle se creusa la tête, enlevant, rajoutant des phrases tout en mordillant son crayon .Et le soleil descendait peu à peu jusqu'a se que la nuit tombe . Lorsqu'elle eu besoins de lumière, elle l'alluma . Sa ne marchait pas . Elle réessaya, une fois,deux fois , rien ! Elle descendit, allant regarder le disjoncteur . Mais dès qu'elle sortie de la chambre, la lumière se ralluma , elle revint donc . Mais dès qu'elle passa le pas de la porte la lumière se réeteignit . Elle ne devait tout simplement ne pas avoir de chance, elle alla donc chercher une lampe à pile .Cette fois ci cela marcha .Elle fit ses devoirs en un temps record avant de continuer d'écrire . Au bout d'un certain temps, épuisée de fatigue elle tomba dans les bras de Morphé . Son père rentra quelques heures plus tard . Il monta dans sa chambre et la vit assoupie . Il sourit, puis lui mis la couverture dessus . Heureusement que le lendemain était un samedi !


  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Octobre 2013 à 21:08

    Je fait des métaphores ? Je m'en rends même pas compte x) En tout cas je suis contente que ce chapitre te plaise =) Je vais m'activer pour la suite t'en fait pas ;)

    2
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 16:22
    cool *o*
    3
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 16:33

    j'ai bientot fini ^^

    4
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 17:16

    trop trop génial

    5
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 17:17

    tu les lis vite Oo

    6
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 17:22

    vouiiii je les avais lu hier sauf que je n'ai pas pu mettre de com ^^

    7
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 17:23

    ah oki x)

    8
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 17:24
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :