• Chapitre 9 : Illusions

       

    Chapitre 9 : Illusions

    La température était tropical, très chaude et humide à la fois. Lya détestait ça, mais elle ne pouvait rien faire à part marcher.

      Au bout d'une demi-heure de marche, elle arriva devant un arbre immense même pour Red et Zyra. Celui-ci devait être bicentenaire. Le soleil battait son plein et Lya ne savait pas où elle se trouvait. Aussi, elle n'avait rien mangé depuis hier. Son ventre grogna : elle avait faim. Très faim. Un fruit tomba de l'imposant ancêtre. C'était un fruit aux allures de pomme mûre à point. L'estomac de Lya se fit entendre encore plus fort mais Lya ne savait pas si le fruit était comestible ou non. Elle jeta un coup d’œil à celui-ci avant de continuer son chemin.Elle marcha pendant quelques secondes,mais sa faim grandissait tellement  qu'elle se retourna pour voir la pomme, qui semblait lui dire :

    " Viens me manger je suis là rien que pour toi !"

       N'en pouvant plus, elle courut jusqu'à la pomme et commença a la déguster. Rien d'anormal ne se produisit. Elle mangea donc la pomme de plus en plus rapidement jusqu'à ce qu'il n'en reste plus une miette. Elle était rassasié ! La petite fée se frotta le ventre en même temps qu'elle soupirait de contentement. Cette pomme bien que venu d'un arbre étrange, avait été succulente. Remis d'aplomb, Lya se releva . Elle était à nouveau prête à affronter le labyrinthe. Alors elle se remit en marche, plus que motivée. Très vite, elle dépassa le grand arbre et se retrouva dans une  région encore plus humide que la précédente. De minuscules rivières circulaient entre les hautes herbes. A l’intérieur, de microscopiques créatures y vivaient. Celles-là, les humains ne pouvaient les voir à l’œil nu mais les fées étant elles même de petites créatures, n'en avaient aucun mal. La vision de tout être vivant change en fonction de ce qu'il est et c'est ainsi que va le monde.

       Lya profita cette eau pour lavée la boue qui avait commencer à sécher sur ses vêtements. Elle resta un petit bout de temps, car " tous doit partir !" ses cheveux, son visage, ses ailes... tout y passa ! Même si l'eau alourdissait ses engins volant et mettrait un petit temps à s'évaporer à cause de l'humidité, la petite fée ne pouvait de toute façon pas voler dans ce labyrinthe. C'était son épreuve. Mais en son fort intérieur, elle espérait que se fut la dernière qu'ils auraient à subir. Ou du moins qu'ils en subissent une dans très longtemps !

    "Dans une bonne centaines d'année ne serait pas de refus, se mit elle à pensée. Mais... les deux autres ne seront sans doutes plus là pour voir  ça..."

    A cette pensée la petite fée avait un pincement au cœur. Elle espérait ne jamais voir ses amis vieillir ou mourir. Savoir qu'elle pouvais vivre plus de 500 ans et pas eux, pas les humains... Elle avait vu bien des humains vils et envieux des fées durant son enfance. Cela l'avais marqué. Et c'était ce qui avait rendu Red différent des autres. Son envie de vivre au jour le jour, sans trop de remords, sans trop de jalousie. Elle soupira. Elle espérait vraiment revoir ses compagnons maintenant...

       Quand la blondinette eut finis sa toilette, elle se sentait propre et fraîche. Mais elle avait mal. Ce n'était pas une forte douleur bien sûr, mais elle ne se sentait pas bien et elle ne savait pas exactement d'où provenait la douleur. Elle traversait surement tout son corps. La douleurs disparut aussi vite qu'elle était apparu. Mais désormais Lya sentait la lourdeur de l'atmosphère empirer. C'est peut être tout ces éléments en plus de sa digestion et la chaleur qui lui faisait tourner la tête qui la fit s'endormir quelques pas plus loin.

     ◊                                                ◊                                               ◊

      Dès que Red avait vu les 3 portes, il avait eut un mauvais pressentiment. Il n'avait pas prévenu les filles car rien ne servait de les inquiéter à un moment ou l'on ne pouvait plus revenir en arrière. Elles étaient, en plus, partit en trombe, attirée par le pouvoir des portes. Ce fut certainement son incertitude à lui qui avait fait que , dès qu'il avait ouvert la porte qui lui était attribué, son pouvoir l'avait instantanément aspiré de l'autre coté. 

      Et de l'autre coté il y avait le néant. Le vide. Rien... Sur le coup, le gardien fut pris d'une peur panique. Allait-il mourir de suffocation ? Rester enfermer ici pour l'éternité ? Il se calma peu à peu à mesure qu'il faisait fonctionné ses neurones. Bien sur tout ce qu'il voyait ici n'était qu'une illusion. Elle était digne d'un expert en magie mais elle n'en restait pas moins irréel. Elle n'existait pas. Mais son réalisme était tel qu'il n'y avait aucun son, peu importe à quel point il criait. L'impression de vide sous ses pieds était aussi du plus belle effet, il avait l'impression de flotter, comme si il était doté des ailes de Lya. Il y avait aussi le froid glacial qui, même s'il n'était pas mortel, le rendait tremblant, faible et bleu. Enfin il l’imaginait car il ne voyait rien, même pas sa propre main. La seul chose qui l'avait résonner était qu'il puisse respirer. Même si le magicien avait crée une merveille il n'était qu'un farceur et ne voulait pas les tuer. A moins qu'il ne les effraie qu'un peu avant la grande tuerie. Cala pouvais être simplement une torture gentillette. Pour l'instant.

       Ce n'était cependant que des suppositions, le créateur du labyrinthe pouvait être n'importe qui et n'importe quoi. Avec des si on peut mettre les 9 dragons en bouteilles après tout ( essayez de mettre 9 dragon éprit de liberté en bouteille, même avec leurs accords, je vous assure se serait difficile ). Enfin, toujours est-il qu'il était coincé, qu'il n'avait pas la clef de l'énigme et qu'il était seul avec lui même. Avant de se mettre à flotter de l'avant, il voulut essayer de s'éclairer à l'aide de sa magie, où d'au moins crée une petite étincelle. Il sentit ses membres crépiter d'énergie, ses cheveux se gonfler d'électricité statique. Ses pupilles se dilatèrent, il espérait un crépitement... Mais après quelques secondes il dût se rendre à l'évidence. Comme il s'en doutait sa magie était  compresser par celle du créateur, à l'image d'une fleur dont la croissance est restreinte par un objet, la magie de Red ne pouvait pas quitter son corps ni ne pouvait agir sur lui ou son environnement.  Il souffla, se mordit la lèvre et par réflexe se mit à marcher. Lorsqu'il se rendit compte qu'il faisait du sur-place, il souffla une nouvelle fois. De toute évidence, il avait le droit à un rencart avec lui même...

     ◊                                                ◊                                               ◊

       Zyra baissa les yeux, elle ne voulait pas savoir ce qui l'attendait. L'adrénaline montait en elle, mais elle était dans l'incapacité de faire quoique ce sois, elle était collée contre le mur. Elle se préparait à ses derniers instant. La peur lui entaillait le ventre de tel sorte qu'elle ne respirait plus qu'à petit souffle. Bien qu'elle ne veuille pas voir sa fin, elle espérait cependant qu'elle serait rapide et indolore. Elle attendit des secondes qui lui paraissait infiniment longues.  Les yeux au sol, elle se rendit soudain compte que quelque chose clochait. Ce n'était très probablement pas le moment mais à cet instant précis tout était bon pour rendre l'attente moins longue. Son cerveau tournait à toute allure, le temps  lui paraissait beaucoup plus lent. Soudain, elle remarqua ce qui l'avait dérangé plus tôt. Le monstre bien qu'effrayant, n'avait pas d'ombre ! Que les règles physiques de ce monde sois différentes de celles des humains ou non, elle n'en avait que faire. Se laissant porté par son intuition, la jeune fille pris appuie sur le mur et sauta à travers le monstre. Elle commençait à comprendre comment fonctionnait ce labyrinthe. Il y avait dans cette pièce très probablement quelque chose de différent de l'ancienne. En sommes, un jeu des 7 différences. 

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

      Je préviens d'avance que je serais absente pendant 3 semaines ( en vacances dans un coins paumé sans internet ) Mais que j'essaye de faire les chapitres en avance ( 2 jours pour essayé de faire 3 chapitres c'est pas évident alors je ne vous promet rien- parce que je viens juste de rentré de chez mes grands parents - ) Dans tout les cas je me remet officiellement à ce blog même si cela va prendre du temps, en espérant que vous ne m'avez pas oublié.

    Jally


  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Juillet 2016 à 18:37

    Je me disais bien, en me perdant sur ton blog l'autre jour, que ton histoire me disais quelque chose. Et puis j'ai reçus ton message comme quoi j'étais dans la liste des prévenus ! Tout m'est revenus au fil de ma lecture et j'ai hâte de découvrir la suite !! Ça promet d'être intéressant.

    Un bon chapitre que voilà pour ton retour, en tous cas. Quelques petites fautes pas si graves que ça et un peu de suspens !

    2
    Samedi 30 Juillet 2016 à 18:44

    C'est sur qu'après un an c'est normal que tu ne t'en souvienne pas.

    Merci beaucoup, ça fait un bout de temps que je n'avais pas écrit en effet ! Mais savoir que j'ai pas trop perdu la main c'est réconfortant.

    Bon pour les fautes je m'excuse mais par manque de temps il est possible que les prochains aussi en sois truffés :x J'essayerais de corriger tout ça !

    3
    Samedi 30 Juillet 2016 à 19:13

    Ca marche, pas de soucis. Pour les fautes tout le monde en fait, c'est une histoire de relecture ~ Tu auras le temps un de ces quatre, j'en suis sûre =)

    4
    Mardi 8 Mars 2022 à 07:25
    Good information. Lucky me I ran across your website by accident (stumbleupon). I've saved it for later!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :