• Chapitre 4 :

    Lorsqu'elle se réveilla, elle se trouvait sur l'eau . Elle admira le paysage, une forêt  se trouvait au alentour, puis, la jeune fille regarda devant elle . Une magnifique femme la regardait, celle-ci souriait .

    " Bonjour, fit-elle ."

    Zyra la regarda légèrement inquiète . Même si le paysage était magnifique il était tout de même étrange et la femme dégageait une incroyable aura de force . Elle se demandait qui elle était .

    " Bon...jour ...? hésita t'elle .

    - Alors c'est toi qui accompagne le gardien ? Je peux le sentir d'ici ! affirma t'elle en souriant toujours . "

    Elle se remit de sa surprise tant les propos de cette jeune femme était bizarre . Elle arqua un sourcil, qui était le " gardien " ? Et comment elle pouvait le sentir ? Décidément cette femme était effrayante ! Zyra se raidit .

    " Tu ne sais pas qui est le gardien n'est-ce pas ?"

    - Euh .... oui .... dit-elle peu rassurée .

    - Je vais t'expliquer."

    Elle s'éclaircit la gorge.

    "- Depuis des millénaires ils élisent un gardien pour qu'il veille sur le portail, celui où tu es tombée , car avant cette époque un grand sage à cacher un livre magique dans ton monde, celui-ci est la seule chose qui puisse créer les portails par lesquels ils voyagent d'un monde à l'autre et si on ne veille pas sur ces portails  ils peuvent soit s'éteindre, soit devenir tellement grands qu'ils peuvent engloutir le monde, expliqua t'elle .Comme personne ne sait où est le livre, il n'y a qu'un seul portail, je suppose que tu sais lequel c'est !? continua t-elle en souriant .

    - Qui sont "ils" ?Et pourquoi ont-ils créés ces portail s'ils peuvent détruire le monde entier ?!protesta-elle .

    -  Tu le sauras bien assez tôt, bientôt tu auras assez de répondant pour l'affronter, ça fait plaisir à voir ! déclara t-elle ."

    Zyra était aussi perdue qu'auparavant, de plus elle n'avait pas l'intention d'affronter qui que ce soi ! Elle voulait sortir de ce rêve ou cauchemar . Elle ne se souvenait plus de ce qui s'était passé avant d'arriver ici, s'était assez frustrant . L'adulte la regarda de bas en haut, comme pour juger de son potentiel .

    - Je suis pratiquement sûr que tu seras prête, affirma t'elle . Et tu feras de merveilleuses rencontres pendant ton périple .

    -  Comment pouvez vous le savoir ? Vous êtes devin ?

    - Je suis même plus que ça ! confia t-elle en faisant un clin d'oeil .Sur ce , je dois te laisser, je suis assez occupée ."

    Elle se retourna et leva les bras  à l'horizontal ... avant de s'arrêter :

    " Ah ! J'oubliais ! Va direction le soleil levant à partir d'Amirane ça te menera là où tu dois aller, fit elle . Et si tu veux avoir plus d'indication, va à la fontaine, elle se trouve au milieu du bois, indiqua t'elle"

    Elle releva les bras et regarda devant elle  . On pouvait sentir qu'elle prenait une grande inspiration . Elle ferma les yeux et, devant Zyra, elle se métamorphosa en un immense dragon chinois bleu .Celui-ci était à la fois magnifique et terrifiant . Il regarda une dernière fois Zyra avant de s'envoler dans les airs .Zyra le regarda s'envoler puis elle pris conscience de deux choses : d' une, elle ne connaissait pas le prénom de la femme-dragon et de deux ,elle était en train de flotter  sans toucher l'eau ! Elle eut tellement peur que la magie qui l'entourait disparut  qu'elle tomba dans l'eau qui était à la fois profonde et glaciale . Elle en eut le souffle coupé .Elle ouvrit ses yeux dans l'eau, tout était flou et ses vêtements la pesaient . Elle essaya de nager, y mettant toute ses forces et enfin , très essouflée elle  réussi à sortir sa tête de l'eau pour respirer . Elle regagna avec difficulté la rive,  épuisée et frigorifiée . Le soleil n'avait toujours pas bougé, ce qu'elle trouvait bizarre , et elle voulut en savoir plus . Elle se dit que marcher lui ferait du bien et la réchaufferait alors elle se mit en marche pour la fontaine . Plusieurs bruits bizarres se fit entendre, elle les ignora royalement, marchant en faisant attention de ne pas tomber à cause des racines ou autres choses  .Soudain une lumière ronde voleta devant elle . Sans perdre une minute la jeune fille lui couru après . Et après une longue course éffrénée elle arriva devant un grand bassin d'eau, la boule était au-dessus de celui-ci . Zyra s'approcha du bassin d'eau et l'éffleura, la fontaine .Elle s'appelait la fontaine de vérité, elle connaissait chaque pensée, chaque désir des  habitants de l'univers, elle disait toute les vérités du monde et connaissait aussi leur passé, présent et futur . Zyra sut tout ça rien qu'en l'effleurant, ce qui prouvait la puissance de l'objet. En se concentrant Zyra put lire sur les reflets de l'eau :

    Prends garde au serpent, il est traître "

    Elle n'eut pas le temps de réfléchir plus sur la question que la boule se mit derrière elle et la fit tomber dans l'eau . La jeune fille  n'avait plus d'énergie, elle avait beau se débattre elle n'arrivait pas à regargner la surface . Elle se sentie tomber, tomber, tomber....

     

    Le dragon :


    5 commentaires
  • Chapitre 5 :

    Zyra se réveilla en sursaut, se cognant la tête contre quelque chose et retombant sur le sol .  La douleur vive la réveilla complètement  . Elle était couchée dans l'herbe pendant que Red jurait . Le soleil l'éblouissait, elle mit donc sa main devant ses yeux .

    " Où sommes nous ? murmura t'elle .

    - A un endroit où tu ne devrais surtout pas être ! vociféra t'il .

    - S'il te plaît parle moins fort j'ai les oreilles qui bourdonnent , dit elle tout doucement .

    Elle mit sa main libre  sur sa tête, en proie à un énorme mal de tête, elle grogna . Le garçon la regarda bizarrement, elle ne le vit pas . La jeune fille se souvenait encore du rêve étrange qu'elle avait fait .

    "  Prends garde au serpent, il est traître "

    Cette petite phrase la tourmentait énormément . Quel serpent et comment le reconnaître ? Peut être était-ce la jeune femme de son rêve, elle s'est transformée en dragon et le dragon est un cousin du serpent . Elle allait certes chercher loin mais c'était tout à fait possible .Elle se souvint aussi du portail, elle était beaucoup moins effrayée par celui-ci maintenant . Elle se demandait d'ailleurs où il était passé pour rentrer chez elle . Elle se décida de demander  au " gardien " du moins .. au garçon qui était peut être le gardien :

    "  Où est le portail ? demanda t'elle .

    - Par ta faute j'ai plus de travail ! grommela t'il .

    - Ca ne répond pas à .... commença t'elle ."

    Elle compris que Red était bien un gardien et que, s'il n'a plus de travail, il  n'y a plus de portail . Elle ne pourrait donc plus jamais rentrer chez elle ! 

    Elle se sentie déprimée tout à coup . Pour changer la conversation elle demanda :

    - J'ai dormi combien de temps ?

    - Deux jours et j'ai cru comprendre que tu as eu la visite de Yume ..?

    - Yu...me ...? Qui est-ce ?

    - C'est  vrai que tu n'es pas de ce monde . Yume est l'un des dix dragons de cette planète .  Elle peut entrer dans les rêves  et connaît le passé, présent et futur-

    - Comme la Fontaine de vérité ! le coupa t'elle

    - Oui ! .. Mais comment tu la connait ?! dit il surpris .

    - Bah... je crois que j'ai vu Yume et elle ma dit d'aller voir la fontaine ... expliqua t'elle génée .

    -  Et qu'est-ce que tu as vu ? demanda t'il exiter . "

    Zyra ne savait pas quoi faire . Comme elle ne le connaissait pas vraiment elle préfèrait ne rien dire . Elle pris une mèche de cheveux devant elle et la tripota, comme à chaque fois qu'elle réfléchissait . Elle s'arrêta immédiatement, les yeux rivés sur ses cheveux . Ceux-ci était devenus blonds!  Elle regarda Red  son surnom ne lui allait plus car ses cheveux et ses yeux étaient devenus marrons . Elle était bouche bée , comment .. ? La sac du jeune homme se mit à bouger .  Une petite fée en sortie, toute mignone . Elle avait de longs cheveux blonds et des yeux bleu/violet .

    " T'as failli m'étouffer ! s'écria t'elle .

    - D-désoler j'ai pas fais exprès je voulais juste pas l'apeurer , s'excusa t'il  montrant Zyra à son amie .

    - Une fée, une vraie! fit Zyra ayant comme des étoiles dans les yeux .

    La petite fée  croisa les bras et regarda le gardien sévèrement, pendant qu'il lui baffouillait des excuses . Zyra, elle, regardait la fée avec curiosité. Comment pourrait elle avoir peur d'elle ? Ses petites ailes étaient presque muticolores . Après un moment, elle se posa sur l'épaules de Red et dit :

    " Il faut que je me présente à ton amie ! 

    - Tu ne peux pas dire qu'elle est mon amie je la connais à peine ! protesta t'il .

    - Pas grave, fit la petite fée . Donc .. moi je m'appelle Lya, j'ai 112 ans-"

    A ces mots Zyra sursauta, 112 ans ? C'était énorme ! La petite fée continua :

    " -et je fais partie de la cour royale! On m'a envoyé faire mon apprentisage chez le gardien, pour devenir gardienne à mon tour, mais au final ça ne m'a pas plu et je suis devenue sa fée, souria t'elle .

    - Malheureusement, se plaignit le garçon .

    - Enfin ! l'interompit la fée, ce n'est pas tout mais Yume m'a donné des ordres et je me dois de les appliquer ! Alors suivez moi ! "

     Et ils partirent tout les trois vers l'est où une épreuve attendait nos jeune compagnons .

    Lya :

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

     

    Petit chapitre mais pas mal de dialogue donc j'ai pas voulu vraiment faire plus ...

    (Les dragons, petit clin d'oeil à mon ancienne fic .)


    3 commentaires
  • " J'ai mal aux pieds ! se plaignit Zyra .

    - C'est bon, on a compris alors arrête de nous casser les pieds avec ça ! s'exclama le jeune garçon .

    - On ne peut pas s'arrêter ? demanda l'adolescente .

    -NON !! cria t'il se retournant et se retrouvant face à Zyra .

    - C'est pas bientôt fini ?! J'aimerais dormir ! fit la petite fée sortant du sac de Red."

    Red soupira, pendant que Zyra grommelait qu'elle ne pouvait pas faire un pas de plus. La forêt était remplie de mauvaises ondes. Zyra ne s'en rendait peut être pas compte mais c'étais ce qui l'a rendait impatiente et désagréable. Mais il devait bien avoué qu'elle était humaine et n'avait encore jamais due marcher aussi longtemps.

    " Bon ! On s'arrête mais vraiment pas longtemps, d'accord ?

    - Youpiii ! s’exclama Zyra avant de s’asseoir sur un rocher qui se tenait à coté d'elle."

    La compagne du jeune homme soupira de soulagement. Elle n'avait jamais marchée aussi longtemps ! Lya vint s’asseoir près d'elle . Elle lui chuchota quelque chose à l’oreille et toutes les deux partirent dans un fou rire .Red avait entendu son nom, il se vexa et décida d'aller vérfier si elles parlaient bien de lui .Il s'avança et posa sa main sur le rocher sur lequel elles étaient assises . Il n'eut même pas le temps de commencer sa phrase que le rocher s'enfonça dans le sol et qu'il se cassa la figure . Ce qui les firent partir dans un nouveau fou rire .

    " Sympas ! fit il encore plus vexé ."

    Soudain, à coté de Zyra un énorme trou se format . Il menait à un sous-sol ! Un escaliers aux allures vieux et glissant s'enfonçait si loin dans le sol qu'on n'en voyait pas le fond .

    " Ah, ouais ...Donc ... des escaliers et des trous qui apparaissent de nulle parts c'est ...normal chez vous ? demanda ironiquement Zyra .

    -Non, non je te rassure ... dit-il , légèrement remis de sa surprise . 

    - On y va ?"

    Le garçon regarda le ciel . Le soleil était à son zénith, ils pouvaient y aller mais il faudrait être prudents, ces escaliers étaient inconnus à lui et Lya.

    " D'accord mais ... tu n'étais pas fatiguée ?  dit il avec un sourire .

    - Bah ... commença t'elle en cherchant ses mots.

    - C'est partie ! cria Lya avant de plonger dans le trou et voleter au dessus des marches.

    - Bon, tant pis ... Dépêche toi, Lya ne va pas nous attendre bien longtemps ! dit Red avant de s'engouffrer lui aussi dans l'escalier en colimaçon."

    Zyra était bien contente de ne pas devoir s'expliquer, quand quelque chose l’intéressait elle pouvait déplacer des montagnes et sa fatigue disparaissait... partiellement en tout cas. Elle laissa son esprit divaguer un instant avant de les suivre .

    " Mais attendez moi ! s'indigna t'elle"

    Elle se mis à descendre les marches doucement car, à cause de la mousse qui avait poussée grâce à l'humidité, le sol était très glissant et elle pouvait tomber à tout moment. Red, lui, était plutôt rapide et distança facilement Zyra. Plus ils descendaient sous terre moins les rayons du soleil illuminaient les marches. La mousse aussi disparaissait petit à petit.  Bientôt, des torches prirent place sur les mur. Le jeune garçon demanda à la petite fée d'en allumer une. Elle s'exécuta. Elle battit frénétiquement des ailes pendant quelques secondes, elle se concentra, et la torches prit feu.

     " Hey ! T'as vu Red ? J'ai pas perdu la main pendant que t'es partis ! se vanta t'elle avec le sourir

    - Je vois ça, je vois ça ! dit Red en lui tapotant la tête. Ça va là haut ? cria t'il ensuite à l'intention de Zyra.

    - Ouais, t'inquiète ! dit fortement Zyra qui avait quand même du mal à garder l'équilibre."

    Au bout d'un certain temps, Zyra arriva à une bifurcation. Ne savant pas où Red et Lya étaient allés, elle décida de les appeler.

    -Eh ! Vous avez tourné ou pas ? demanda t'elle en criant presque."

    Malheureusement pour elles, les deux autres étaient trop loin et ils n'entendirent pas toute la question. Il répondirent quand même :

    " On ..... tournés .... dépêche ... !"

    Elle n'avait pas tout entendu.

    Bon bah je tourne alors ! se dit elle .

    Et elle tourna à sa droite.  L'escalier  qu'elle avait du descendre fit place à un long chemin de pierre. Elle avança, confiante. Partout sur les murs, il y avait des fresques dessinés à la peinture d'une couleur marron.  Ensuite, plusieurs autres bifurcations se présentèrent à elle. Elle décida de suivre les peintures rupestres. Mais au bout d'un moment ne voyant toujours pas Red, elle se demanda si elle ne s'était pas trompé de chemin. Alors elle fit demi-tour.

     

                                                                                                                                ◊                          ◊                         ◊

      Red se retourna. Il trouvait bizarre de ne plus entendre la jeune fille qui, pendant tout le chemin à travers la forêt n'avait pas arrêter de se plaindre.

    " Si tu es si inquiet appelle là et tu verras bien qu'il n'y a aucun problème ! conseilla Lya"

    Red suivit ces conseils et appela Zyra plusieurs fois d'affiler. Mais se fut sans réponse.  Red et Lya se regardèrent pendant une demi-seconde et tout les deux, comme synchrones, montèrent les marches quatre à quatre pour trouver Zyra.

     

                                                                                                                                 ◊                            ◊                           ◊

    Avait-elle tournée là ? Zyra suivait toujours la fresque mais même en ayant fait demi-tour elle ne se rappelait plus . Ou plutôt, elle n'avait pas l'impressions d'être passé par là et elle avait pourtant bonne mémoire des lieux. Se fut au bout d'une demi-heure à rechercher la sortie que cela lui paru évident. Elle était totalement perdu !

     

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Oui, j'avais commencer à écrire ce chapitre le  26 octobre mais par manque d'inspiration, de flemme, puis d'oublie bah... ce chapitre arrive 6 mois plus tard ... Je suis vraiment désolée !


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique