•  

    Chapitre 7 : Perdu ?!

    Oui, Zyra était belle et bien perdu dans un endroit qu'elle ne connaissait pas. Un petit grincement, comme si on bougeait quelque chose se fit entendre, mais elle n'y prêta pas attention. Elle s'était posée contre un mur pour se reposer et avait jurée contre ce monde dont elle ne savait rien pendant une bonne dizaines de minutes . A vrai dire, être perdu dans un monde où dragons, magie, fées, escaliers qui apparaissaient de nulle part et labyrinthe très bizarre existaient, ne lui avait même pas effleurée la pensée que cela puisse lui arrivé. Ni exister d'ailleurs ! Elle soupira, Red avait surement dû se rendre compte qu'elle n'était plus en train de les suivre . Elle pris sa mèche de cheveux préféré et la fit tournée et glisser entre ses doigts, cela eu pour effet de la calmer . Red était surement à sa recherche depuis le temps ! Elle décida de rester assise, comme ça, elle ne pourrait pas se perdre plus qu'elle ne l'était déjà. De plus, même si elle voulait repartir, elle n'aurais pas pu tant elle était fatiguée. Elle décida donc d'attendre...

                                                                                    ◊                                  ◊                                 ◊        

    Pendant ce temps là, Red et Lya étaient arrivé devant la porte où Zyra avait tournée et s'étaient arrêtés.

    " Tu crois qu'elle a tournée là ? demanda Red.

    - C'est la dernière fois qu'on l'a entendu et c'est le seul autre chemin a part l'escalier, et si elle était encore ici, on l'aurait croisée, non ?

    - Tu as raison ..."

    La disparition de Zyra inquiétait le jeune garçon au plus haut point. Surtout qu'elle ne connaissait pas ce monde ! Qui sais ce qui avait pu lui arrivée, il imaginait le pire...

    " Mais dépêche toi ! Il a pu lui arrivée n'importe quoi ! s'indigna t'elle

    - Je le sais déjà, pas la peine de me le faire remarqué ! s'emporta t'il"

    Lya ne le voyait pas souvent s'énervé, cela lui fit un drôle d'effet de se faire crier dessus par Red. Tout les deux se mirent à courir/voler le plus vite possible. Lya vit les peintures et elle ralentit le rythme, ce qui fit grogner Red .

    " Red ! Elle a surement  suivit ces peintures pour se retrouvée ensuite, non ? demanda Lya.

    - Surement .... Je te fait confiance !"

    Et ils foncèrent tout droit, suivant les peintures. Mais au bout de quelques minutes, Red tourna la tête pendant une seconde et s'arrêta.

    " Mais qu'est-ce que tu fait  ? demanda Lya qui était à présent aussi inquiète que le jeune homme.

    -Lya ? demanda calmement l'adolescent.

    -Oui ? répondit faiblement la petite fée."

    Quand le gardien employait ce ton alors qu'il était très inquiet ou en colère cela n'augurait rien de bon.

    " Tu te rappelle d'avoir tournée ? la questionna t'il.

    - Non pourqu- "

    Red la coupa en pointant du doigt le mur qui trônait à présent derrière eux. La petite fée laissa échapper un petit crie plaintif. Leurs chances de sortirent de cet endroit avaient maintenant énormément diminués. Ce sous-sol devait protéger quelque chose d'incroyablement puissant pour qu'un telle piège soi mis en place. Ils étaient arrivés dans un labyrinthe mais pas n'importe lequel, un labyrinthe magique !

                                                                                        ◊                                       ◊                                   ◊

       La jeune fille savait déjà que les murs bougeait et elle aurait préféré l'avoir su d'une façon beaucoup moins dangereuse ! Lorsqu'elle avait commencée à fermé les yeux et sombrer doucement dans un demi-sommeille, elle avait sentie le mur derrière elle légèrement vibré. Elle avait donc ouvrit les yeux de nouveau et elle voyait le mur d'en face se rapprocher. Au début, elle pensait à une simple illusion dû au sommeil, elle se frotta donc les yeux. Mais lorsqu'elle les ouvrit encore cela n'avait pas changé.Elle s'était levée en catastrophe, en proie à la peur et  avait commencée à courir, elle en était là. Elle failli tomber plusieurs fois mais elle se rattrapa toujours avec justesse. Le mur se rapprochait de plus en plus d'elle lorsqu'elle vit au loin une lumière. Elle mit ses dernières forces dans un sprint, et avant que les murs ne la colle tellement qu'elle n'aurait plus pu bougé, elle sauta dans la lumière.

       Elle atterrit dans une pièce circulaire, légèrement éclairé par une lumière blanche et douce. Un mur était à présent derrière elle et il y avait 3 portes, chacune d'une couleur différentes devant elle. La porte de gauche était faite d'or mais peinte en rouge. On pouvait le voir grâce aux incroyables gravure sur celle-ci. La deuxième porte, celle du milieu, était faite d'argent, plusieurs espèce d'animaux y étaient représenté, ils avaient été peint en bleu . La dernière porte, qui était celle de droite était entièrement verte et l'encadrure était fait de platine.

    Étrange... se dit elle .

    Mais elle n'irait plus nulle part sans que Lya ou Red ne soit là .La pièce était très calme, on entendait même les oiseaux chanter ...Attendez, les oiseaux... chanter ? La jeune fille leva les yeux au plafond. Et elle remarqua qu'il n'y en avait pas, la lumière qui éclairais cet endroit était la lune. Celle-ci était pleine et magnifique. Elle la contempla un moment. Cette lune lui rappelait sa famille et ses amis. Elle laissa couler une larme par inadvertance le long de sa joue. Quand est-ce qu'elle pourra les revoir ? Elle se mit à sangloter sans pouvoir s'arrêter.

     Plus tard,elle entendit un bruit semblable à l'orage. Pourtant, aucun nuage n'apparaissait dans le ciel... Elle entendit le même grincement que lorsqu'elle s'était assise dans le couloir pour attendre. Tout ses muscles se raidir. Qu'allait il encore se passer ? Un mur se déplaça et fit place à une entrée et en face de celle-ci une sortie menant vers d'autres couloirs. Le bruit devint vite insupportable et elle dû se boucher les oreilles. Enfin, elle vit les fauteurs de troubles. Ils plongèrent sur le cotés pour ne pas se faire écraser pas l'énorme rocher qui les avait suivit de très près. Le rocher continua sa course et passa dans la sortie qui s'était ouverte un peu plus tôt. Quand le rocher eu disparut, les murs se refermèrent. Elle prêta de nouveau attention sur la personnes qui avait plongé. Elle retint son souffle. C'était Red et Lya ! Le sourire lui revint. Mais les deux autres ne semblait pas encore l'avoir remarquée, trop occupé à discuter.

    "Tu as vu ?! .... Je suis moins fatiguée ... que toi ! fit Lya en reprenant son souffle .

    - Tu parles ! ...Tu as ... volée, la moitié ... du chemin et après tu ... t'es assise ... sur mon épaule ! fini t'il par articuler, à bout de souffle.

    - Quoi, mais c'est ... n'importe quoi ! En plus, je .... me fatigue plus vite que... toi en volant ! riposta t'elle."

    La jeune fille était surprise par cette discutions, qui avait tout de banal alors qu'il y a quelques minutes, ils avaient faillis être écrasée. Elle se mit à pouffer de rire et tout le stress accumulé disparut d'un coup. Enfin, les deux amis remarquèrent Zyra et se demandait pourquoi elle était en train de se rouler par terre enrigolant. Elle finit par se calmer cinq minutes plus tard.

    " C'est bon ? Tu es calmée ? demanda Red avec le sourire."

    La jeune fille hocha la tête. Sans prévenir, Lya se mis devant le visage de Zyra et regarda ses yeux. Pris par surprise, elle tomba en arrière et se retrouva les quatre fers à l'air et se fut au tour de Lya et Red d'être pris dans un fou rire. Zyra se releva et au bout de quelques secondes, elle les rejoignit. Quand enfin ils s’arrêtèrent de rire, Lya pris la parole :

    " Désoler de t'avoir fait peur, c'est juste que j'ai vu que tes yeux étaient rouge, je m’inquiétais.  Tu as pleurée ? s'enquit elle .

    -Ah oui, avant que vous arriviez ."

    Elle inspira. Avant de poursuivre avec le sourire :

    " Mais c'est passé maintenant, donc c'est bon, ne vous inquiétez pas !"

    L'adolescent se mordit les lèvres. Si il l'avait plus surveillé, elle ne se serait pas perdu et n'aurait pas pleuré.

    " Je suis vraiment désolé, j'aurais du faire plus attention à toi, étant donné que tu es humaine et n'a pas l'habitude de faire des choses dangereuses, s'excusa t'il "

    Zyra ne savait pas si il se moquait juste d'elle ou si il était réellement désolé. Elle le regarda dans les yeux et compris, il était vraiment pris de remords. Elle se rapprocha de lui et lui mis une pichenette sur le front :

    " Puisque je te dis que c'est bon, ne t'inquiète pas !"

    Il eu un pauvre sourire. 

    " Bon c'est pas tout, commença Zyra avant de bailler, mais j'ai sommeille moi !

    - Moi aussi ! confirma Lya. Zyra, je peux dormir sur toi ? Le sol est trop dur pour que je puisse m'endormir !

    - Si tu veux ! fit l’intéressée. "

    La jeune fille marcha jusqu'à un coins de la pièce, sous le regard de Red. Elle vérifia qu'il n'y avait pas d'insecte où quelque chose comme ça. Comme il n'eut rien, elle se coucha contre le sol tranquillement. Lya , qui voletait près d'elle se posa sur son ventre, puis elle se roula en boule, ferma les yeux et commença à somnoler. Le garçon se coucha à droite de la jeune fille, il bailla, puis ferma les yeux pour essayer de s'endormir. Zyra fit de même.

    Plusieurs minutes s'écoulèrent sans que l'adolescente ne puisse trouver le sommeille, le sol était effectivement trop dur pour qu'elle aussi puisse dormir. Elle leva la tête et vit que la petite fée était d'ores et déjà dans les bras de Morphée. Elle la regarda avec envie. Puis elle tourna la tête en direction du gardien et l'appela discrètement. Celui-ci tourna la tête vers elle, ouvrit un œil et arqua un sourcil.

    " Oui ? demanda t'il.

    -Euh... Je n'arrive pas à dormir et donc ... est-ce que je peux mettre ma tête sur toi pour dormir, le sol,comme l'a dit Lya, est trop dur. "

    Elle baissa la tête et rougit légèrement de honte. Le garçon soupira et accepta avec le sourire. Doucement, Zyra se décala un peu plus sur la droite et posa se tête sur le torse du jeune homme.

    Si Roxane, Célia et les autres savaient, elles seraient verte de jalousie.

    Rien qu'en imaginant leur têtes, elle rigola intérieurement. Elle espérait les revoir bientôt ! 

    Sacha, elle, serait contente pour moi par contre, mais elle serait triste. Je pense que si je lui racontait se qui m'est arrivée elle n'en croira pas ses oreilles ! Mais je suppose qu'avant de pouvoir les revoir, il va falloir retrouvé le livre dont Yume à parler . Hm.... Une fois rentré chez moi, il faudra aussi que je retrouve mon cahier ! J'avais tellement de choses dedans ! 

    Elle soupira. Le bras de Red vint l'entouré, elle rougit. Elle se sentait vraiment gênée! Elle tenta d'appeler Red plusieurs fois mais ses efforts étaient vains, le garçon dormait à présent à point fermés. Finalement, cela ne l'occupa pas beaucoup, elle fut vite envahit par son flot de pensée et sans s'en rendre compte, elle s'endormit.

     

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Voici un long chapitre ! Je crois que c'est le plus long que j'ai écris jusqu'à présent. J'espère qu'il n'est pas trop brouillon et répétitif ( C'est le plus long chapitre mais il ne se passe presque rien ! >.< ) Mon style à été légèrement influencer par Amy-D-Fernandes : J'ai tout le temps voulu rajouter :

    " [...] fit-il en se passant la main dans ses cheveux "ou encore

    " [...] s'excusa t'il en se mordant la lèvre inférieur"

    Voilà ! Au passage, je vous recommande son blog qui est tout simplement MA-GNI-FIQUE et ses écrits sont ... à croquer =3 Bref, je vous laisse l'adresse de sont blog ( perso j'ai surtout lu sa fic sur Skyblog ) :

    Amy-D-Fernandes

     

    ( mettez lui de com's, la pauvre elle n'en à pas beaucoup et elle en mérite plein ! )

    Et j'arrête de vous raconter ma vie ^^'


    4 commentaires
  •  

    Chapitre 8 : Premiers pas

     

      Se fut une brise fraîche qui réveilla Zyra. Elle ouvrit les yeux, s'étira et regarda autour d'elle. Red était toujours en train de dormir à ses cotés et Lya  était tombée de son ventre pendant la nuit. Elle regarda le mur à l'arrière, par où ils étaient arrivée la veille. Elle frissonna en pensant aux émotions qui l'avais traversé pendant son errance dans le labyrinthe. Puis elle regarda les trois portes qu'ils devront traverser quand ils seront réveillés.  Elle se posa dos contre terre et regarda le ciel pâles et les oiseaux magnifique et  irréelle qui le traversait. Elle écouta leurs chants hypnotisant en attendant que Red et Lya se réveillent. 

     ◊                                ◊                              ◊

      Quelques heures plus tard la petite équipe était sur pieds et prête à partir :

    " Alors, comment se débrouille t'on pour traverser ces portes ? demanda Zyra.

    - On se sépare, ça me parait être la meilleure option, expliqua Red.

    -Ce que tu viens de dire est digne d'un film d'horreur, tu sais ? répliqua Zyra.

    - Oui mais, il y a trois portes et on est trois !"

    Il marqua un petit temps de pause avant de s’exclamer :

    " Ah ! J'oubliais ! Lya, si tu a la porte menant à la sortie, attend une journée, si nous ne sommes toujours pas arrivés viens nous chercher, je ferais de même.

    - Compris cinq sur cinq !

    - Et moi ?

    - Toi, tes pouvoirs sont encore instables et tu ne sais pas les utiliser, ce serais dangereux de revenir !

       Zyra fit la moue, mais ne discuta pas. Red avait raison, elle devait l'admettre,  une seule  imprudence  pouvait lui coûter la vie, comme hier. Mais elle n'aimait pas l'idée d'être impuissante si il arrivait quelques choses à Lya et Red.  Comme si on avait reçu son appelle à l'aide elle se sentit attirer par  la porte aux couleurs rouge et or. En un instants elle oublia son refus de partir seule, la curiosité l'avait piquée piqué au vif.

    " Je peux prendre la porte de gauche, le questionna t'elle en pointant du doigt la porte concernée.

    -Oui, si tu veux mais sois prudente.

    -  Je prends la verte moi ! dit Lya."

    Red eu à peine le temps de lui ouvrir la porte qu'elle s'engouffra immédiatement à l’intérieur. Les deux adolescents regardèrent l'endroit où se trouvaient Lya quelques instants auparavant, surpris. Puis, Zyra franchit la porte rouge. Red soupira en regardant le porte bleu qui se tenait devant lui . Il soupira puis passa le pas de la porte.

    ◊                           ◊                            ◊

      Quand Zyra était arrivée dans la salle derrière la porte, un bruit de fermeture lui parvint.  Elle se retourna instantanément et essaya de tirer, pousser, tournée la poignée. Rien ne la faisait bouger .

    "Oh non ....."

    Dû à la panique, sa respiration s’accéléra. Elle ferma les yeux. Elle se força  à se calmer en  faisant le vide dans sa tête  et  se focalisant seulement sur sa respiration. Une fois qu'elle fut enfin calme,  elle inspecta la pièce .  A sa grande surprise, la pièce était identique à la précédente, seul un texte dans une langue qu'elle ne connaissait pas marquait la différence avec l'autres pièce. La fillette se rapprocha de la porte rouge qu'elle avait emprunter auparavant.  Elle pris la poignée et la tourna mais la porte refusait de s'ouvrir. Zyra soupira. C'est à ce moment que le texte se mis à scintiller. Les lettres changèrent de place petit à petit formant un nouveau message. Malheureusement le message était vieux et certains de ses passage étaient illisibles.

    " Trois portes, un seul bon chemin à ...runté et  sept mur à passer.

    S'en retourner est interdit ou tu en paiera le .... .

    Si tu suis ton ...... sans .. trompé alors .. ....... te sera révélée "

      Quand elle finit de lire ce message un cliquetis lui indiqua que les trois porte s'était ouverte. Au même moments, la  même force  irrésistible qui l'avait emmené dans cet endroit la guida jusqu'à la porte bleu. Elle la poussa et rentra dans une nouvelle salle ... qui était encore une fois identique à la précédente. , à une différence près, en plus de la gravure, une odeur âcre flottait dans l'air. Elle fit une grimage avant de se boucher le nez et de trottiner jusqu'à la gravure.  Même message même lettres illisible. Cette fois elle était seule, la force l'avait abandonné.  De mieux en mieux ! Elle décida de choisir la porte au hasard. Mais au moments ou elle allait passer la porte rouge, elle se ravisa, le hasard n'était pas le bonne solution.  La peur lui chatouilla l'esprit douloureusement, dans cette salle  toute les portes était ouverte. Elle avait vérifier. Et si  elle s'était trompée de porte la fois précédente ?  Elle voulu retourner à l'ancienne salle, mais elle se rappela du message qu'elle avait lu " S'en retourner est interdit ou tu en paiera le ...." .Surement  la fin de la phases était " ou tu en paiera le prix" , alors elle éloigna l'idée de retourner en arrière. Elle avait dû raté quelques chose, mais quoi ? Elle se creusa les méninges.

        Au bout d'un moment, la jeune fille remarqua une légère fissure  du coté du mur de droite. Un peu avant elle avait arrêter de se boucher le nez, elle s'était habituer à l'odeur  et  commença à avoir mal à la tête à force de se concentrer .  Zyra, qui était au milieu de la pièce courra presque jusqu'à l'endroit. Elle toucha chaque dalle à la façon des film téléviser et une porte secrète s'ouvrit.

    " Comme quoi sa à du bon de regarder la télé, fit t'elle en gloussant."

    Elle pensa à son père qui lui rabattait les oreilles avec ses " Arrête de regarder la télévision sa rend idiot !"

    Une toute petite salle qui avait la largeur d'une personne ouvrant ses bras, était apparue, un levier au centre. D'un geste rapide, elle tira le levier vers elle, un bruit de cliquetis se fit entendre. Elle courut ensuite vers les portes. Maintenant seul la verte était ouverte.

      Après être entrer dans la porte verte, elle regarda autour d'elle.  Elle commençait à s'y habituer à ses jeux de différences ! Le pans du mur  où se trouvait  auparavant la petite salle avait disparut et à l'intérieur se trouvait une statue de cheval à la façon des jeux d'échec. Puis elle se tourna de nouveau vers les portes. Le message avait changé. Elle se rapprocha pour pouvoir le lire :

    " On peut le transpercer sans le toucher, le voir sans qu'il ne sois là.

    Cousin de l'ombre, cependant inexistant " 

    L'adolescente se gratta la tête. Qu'est-ce que ...?  Sentant un souffle dans son dos, elle se retourna vivement. Et là, devant elle se trouvait un monstre à la stature impressionnante, droit sur ses jambes. Les babines retroussée, le regard menaçant, il regarda la jeune fille dans les yeux . Zyra quant à elle avait le cerveau qui tournait dans le vide. Elle regardait le monstre de la tête aux pieds. Celui-ci était totalement velu. Il lui faisait penser aux loup garou à quelques différence près : ses oreilles qui ressemblait à celle d'un loup avait une sorte d'antenne poilus qui  lui arrivant jusqu'à l'arrière des épaules. Ses griffes était légèrement palmé, et ses yeux avait une pupille en losange à l'horizontal. La queue du loup garou battait le sol et ses yeux tiré regardait Zyra avec envie. L'adolescente se rendit enfin compte de se qui lui arrivait.  Elle voulu crier mais celui-ci se perdit dans sa gorge. Ses jambes pouvaient se dérober sous elle à tout moment, elle tremblait énormément. Une peur indéfinissable pouvait se lire dans ses yeux. Acculé contre la porte, elle tenta de faire tourné le poignée. Rien ne se passait, elle n'avait pas résolue l'énigme, les portes ne s'ouvriraient pas... Sortir par la porte par laquelle elle était rentré était impensable. Elle ne pouvait que finir sous les crocs de la bête ....

     ◊                            ◊                             ◊

      Lya , une fois passé la porte était arrivée dans une gigantesque forêt qu'elle devait sans doute traverser. La porte qu'elle venait de traverser s'était refermer d'elle même mais elle n'y fit pas attention. A peine avait-elle fait quelques pas que ses ailes se stoppèrent net et elle  tomba dans le vide. Elle hurla jusqu'à se qu'elle n'ai plus de souffle.  La petite fée chuta mais une plante la rattrapa, la fit roulé sur l'une de ses feuille et tombé sur le sol sans trop de dommage. Elle était tombé à plat ventre. En laissant échapper un " aïe, aïe,  aïe ", elle s'assit en tailleur, les vêtements maintenant remplis de boue et les cheveux en bataille. Elle poussa un juron en langue féerique et gonfla ses joues de colère, comme une enfant. Puis elle souffla sur une de ses mèches de cheveux qui avait décider de lui boucher la vue.  La mèche déplacée, elle se releva. En voyant ses habits complètement tachés elle poussa un nouveau juron . Elle essaya de faire battre ses ailes mais celles-ci ne l'écoutaient plus et tombaient, comme si elles étaient au repos. Au bout de quelques minutes, elle abandonna et poussa un long soupire. Elle devra marcher ... Elle faisait la taille de la main d'un humain, comment allait-elle arriver à la sortie ? Elle poussa un nouveau soupire puis, elle commença à marcher dans cette forêt, géante à ses yeux.

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

       A la base le chapitre est censée être encore plus long mais je suis fatigué d'écrire ( je recopie ce que j'ai écrit sur un autre ordi tout pourris qui a pas internet et ne captent pas me clef USB mais j'aime bien ses touche alors je le garde  ♥ ) Dans tout les cas il est vraiment long et répétitif  ce chapitre mais j'espère que vous l'aimerez ! A ne m'en voulez pas pour les fautes d'orthographes ! >.< ( prévenez moi si il y en a s'il vous plait ! )

    Encore merci à ceux qui me suivent vous êtes ma force ♥


    6 commentaires
  •    

    Chapitre 9 : Illusions

    La température était tropical, très chaude et humide à la fois. Lya détestait ça, mais elle ne pouvait rien faire à part marcher.

      Au bout d'une demi-heure de marche, elle arriva devant un arbre immense même pour Red et Zyra. Celui-ci devait être bicentenaire. Le soleil battait son plein et Lya ne savait pas où elle se trouvait. Aussi, elle n'avait rien mangé depuis hier. Son ventre grogna : elle avait faim. Très faim. Un fruit tomba de l'imposant ancêtre. C'était un fruit aux allures de pomme mûre à point. L'estomac de Lya se fit entendre encore plus fort mais Lya ne savait pas si le fruit était comestible ou non. Elle jeta un coup d’œil à celui-ci avant de continuer son chemin.Elle marcha pendant quelques secondes,mais sa faim grandissait tellement  qu'elle se retourna pour voir la pomme, qui semblait lui dire :

    " Viens me manger je suis là rien que pour toi !"

       N'en pouvant plus, elle courut jusqu'à la pomme et commença a la déguster. Rien d'anormal ne se produisit. Elle mangea donc la pomme de plus en plus rapidement jusqu'à ce qu'il n'en reste plus une miette. Elle était rassasié ! La petite fée se frotta le ventre en même temps qu'elle soupirait de contentement. Cette pomme bien que venu d'un arbre étrange, avait été succulente. Remis d'aplomb, Lya se releva . Elle était à nouveau prête à affronter le labyrinthe. Alors elle se remit en marche, plus que motivée. Très vite, elle dépassa le grand arbre et se retrouva dans une  région encore plus humide que la précédente. De minuscules rivières circulaient entre les hautes herbes. A l’intérieur, de microscopiques créatures y vivaient. Celles-là, les humains ne pouvaient les voir à l’œil nu mais les fées étant elles même de petites créatures, n'en avaient aucun mal. La vision de tout être vivant change en fonction de ce qu'il est et c'est ainsi que va le monde.

       Lya profita cette eau pour lavée la boue qui avait commencer à sécher sur ses vêtements. Elle resta un petit bout de temps, car " tous doit partir !" ses cheveux, son visage, ses ailes... tout y passa ! Même si l'eau alourdissait ses engins volant et mettrait un petit temps à s'évaporer à cause de l'humidité, la petite fée ne pouvait de toute façon pas voler dans ce labyrinthe. C'était son épreuve. Mais en son fort intérieur, elle espérait que se fut la dernière qu'ils auraient à subir. Ou du moins qu'ils en subissent une dans très longtemps !

    "Dans une bonne centaines d'année ne serait pas de refus, se mit elle à pensée. Mais... les deux autres ne seront sans doutes plus là pour voir  ça..."

    A cette pensée la petite fée avait un pincement au cœur. Elle espérait ne jamais voir ses amis vieillir ou mourir. Savoir qu'elle pouvais vivre plus de 500 ans et pas eux, pas les humains... Elle avait vu bien des humains vils et envieux des fées durant son enfance. Cela l'avais marqué. Et c'était ce qui avait rendu Red différent des autres. Son envie de vivre au jour le jour, sans trop de remords, sans trop de jalousie. Elle soupira. Elle espérait vraiment revoir ses compagnons maintenant...

       Quand la blondinette eut finis sa toilette, elle se sentait propre et fraîche. Mais elle avait mal. Ce n'était pas une forte douleur bien sûr, mais elle ne se sentait pas bien et elle ne savait pas exactement d'où provenait la douleur. Elle traversait surement tout son corps. La douleurs disparut aussi vite qu'elle était apparu. Mais désormais Lya sentait la lourdeur de l'atmosphère empirer. C'est peut être tout ces éléments en plus de sa digestion et la chaleur qui lui faisait tourner la tête qui la fit s'endormir quelques pas plus loin.

     ◊                                                ◊                                               ◊

      Dès que Red avait vu les 3 portes, il avait eut un mauvais pressentiment. Il n'avait pas prévenu les filles car rien ne servait de les inquiéter à un moment ou l'on ne pouvait plus revenir en arrière. Elles étaient, en plus, partit en trombe, attirée par le pouvoir des portes. Ce fut certainement son incertitude à lui qui avait fait que , dès qu'il avait ouvert la porte qui lui était attribué, son pouvoir l'avait instantanément aspiré de l'autre coté. 

      Et de l'autre coté il y avait le néant. Le vide. Rien... Sur le coup, le gardien fut pris d'une peur panique. Allait-il mourir de suffocation ? Rester enfermer ici pour l'éternité ? Il se calma peu à peu à mesure qu'il faisait fonctionné ses neurones. Bien sur tout ce qu'il voyait ici n'était qu'une illusion. Elle était digne d'un expert en magie mais elle n'en restait pas moins irréel. Elle n'existait pas. Mais son réalisme était tel qu'il n'y avait aucun son, peu importe à quel point il criait. L'impression de vide sous ses pieds était aussi du plus belle effet, il avait l'impression de flotter, comme si il était doté des ailes de Lya. Il y avait aussi le froid glacial qui, même s'il n'était pas mortel, le rendait tremblant, faible et bleu. Enfin il l’imaginait car il ne voyait rien, même pas sa propre main. La seul chose qui l'avait résonner était qu'il puisse respirer. Même si le magicien avait crée une merveille il n'était qu'un farceur et ne voulait pas les tuer. A moins qu'il ne les effraie qu'un peu avant la grande tuerie. Cala pouvais être simplement une torture gentillette. Pour l'instant.

       Ce n'était cependant que des suppositions, le créateur du labyrinthe pouvait être n'importe qui et n'importe quoi. Avec des si on peut mettre les 9 dragons en bouteilles après tout ( essayez de mettre 9 dragon éprit de liberté en bouteille, même avec leurs accords, je vous assure se serait difficile ). Enfin, toujours est-il qu'il était coincé, qu'il n'avait pas la clef de l'énigme et qu'il était seul avec lui même. Avant de se mettre à flotter de l'avant, il voulut essayer de s'éclairer à l'aide de sa magie, où d'au moins crée une petite étincelle. Il sentit ses membres crépiter d'énergie, ses cheveux se gonfler d'électricité statique. Ses pupilles se dilatèrent, il espérait un crépitement... Mais après quelques secondes il dût se rendre à l'évidence. Comme il s'en doutait sa magie était  compresser par celle du créateur, à l'image d'une fleur dont la croissance est restreinte par un objet, la magie de Red ne pouvait pas quitter son corps ni ne pouvait agir sur lui ou son environnement.  Il souffla, se mordit la lèvre et par réflexe se mit à marcher. Lorsqu'il se rendit compte qu'il faisait du sur-place, il souffla une nouvelle fois. De toute évidence, il avait le droit à un rencart avec lui même...

     ◊                                                ◊                                               ◊

       Zyra baissa les yeux, elle ne voulait pas savoir ce qui l'attendait. L'adrénaline montait en elle, mais elle était dans l'incapacité de faire quoique ce sois, elle était collée contre le mur. Elle se préparait à ses derniers instant. La peur lui entaillait le ventre de tel sorte qu'elle ne respirait plus qu'à petit souffle. Bien qu'elle ne veuille pas voir sa fin, elle espérait cependant qu'elle serait rapide et indolore. Elle attendit des secondes qui lui paraissait infiniment longues.  Les yeux au sol, elle se rendit soudain compte que quelque chose clochait. Ce n'était très probablement pas le moment mais à cet instant précis tout était bon pour rendre l'attente moins longue. Son cerveau tournait à toute allure, le temps  lui paraissait beaucoup plus lent. Soudain, elle remarqua ce qui l'avait dérangé plus tôt. Le monstre bien qu'effrayant, n'avait pas d'ombre ! Que les règles physiques de ce monde sois différentes de celles des humains ou non, elle n'en avait que faire. Se laissant porté par son intuition, la jeune fille pris appuie sur le mur et sauta à travers le monstre. Elle commençait à comprendre comment fonctionnait ce labyrinthe. Il y avait dans cette pièce très probablement quelque chose de différent de l'ancienne. En sommes, un jeu des 7 différences. 

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

      Je préviens d'avance que je serais absente pendant 3 semaines ( en vacances dans un coins paumé sans internet ) Mais que j'essaye de faire les chapitres en avance ( 2 jours pour essayé de faire 3 chapitres c'est pas évident alors je ne vous promet rien- parce que je viens juste de rentré de chez mes grands parents - ) Dans tout les cas je me remet officiellement à ce blog même si cela va prendre du temps, en espérant que vous ne m'avez pas oublié.

    Jally


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique