•    Zyra, dans sa course effrénée,  remarqua que la masse gigantesque qui la poursuivait était beaucoup plus lente qu'elle. C'était une information précieuse. Même si elle savait que la bestiole pouvait être traverser, elle ne risquerai pas de s'arrêter pour s'avoir si il pouvait lui faire un quelconque mal ou non .

      Pendant quelques minutes, la jeune fille, courait dans tout les sens, suivit par l'énorme monstre. La scène pouvait presque passer pour comique. Mais ses jambes la faisait souffrir, jamais cette course poursuite n'allait-elle s'arrêter ? Pour ajouter à son malheur, elle ne remarquait aucune différence entre cette salle et la précédente, s'était-elle trompée ? Sa motivation l'avait quitter. Mais il lui restait une dernière chose à tester, non ? Même si ce n'était pas très intelligent, elle s'approcha du mur pour cherché à tâtons. Ou plus exactement elle courait plus lentement et laissait sa main glisser le long du mur. Le thème de la salle était l'illusion après tout.  Elle n'y croyait pas vraiment mais peut être que la chance serait avec elle. Après avoir fait presque entièrement le tour de la pièce, effectivement, sa main traversa la vide. Sans cherché a comprendre, elle plongea dans la nouvelle salle qui s'offrait à elle.

       Elle avait réussi ! Un sentiment de joie l'envahit alors. Mais le cri de la bête qui la poursuivait la ramena vite à la réalité. Elle devait se dépêcher ! Elle inspecta la pièce d'un œil critique. Gravé dans le sol 3 mot. Simple, compréhensif,directe  :Vois, pense, ôte. A  leurs cotés se trouvait un tapis magnifique aux couleurs doré, tressé de fils d'argent et parsemmé d’émeraude.  L'adolescente n'avait pas le temps de s'émerveillé de sa beauté. Trois objets était posé en son centre.

      A droite, une statue de renard rouge. Lorsque la fillette rapprocha sa main de celle-ci, elle pouvait sentir de la chaleur s'en dégager. Les traits du renard étaient remarquablement bien détaillés. Elle avait presque l'impression qu'il pouvait se mettre à bouger tout à coup. Sa matière aussi était étrange à ses yeux. Dans son monde rien de tel n'existait . La pierre rouge semblait pulser tout en étant chaude et lorsque la jeune fille la toucha, celle-ci se durcit. Zyra fut d'abord surprise puis fronça les sourcils. Comment ...? Elle prit sa mèche de cheveux favorite et la fit glisser entre ses doigts. Cette habitude, certes étrange, la réconfortait. 

      Elle regarda à présent l'objet qui trônait au milieu du tapis. C'était un magnifique diamant bleu, il reflétait toute les couleurs de l'arc en ciel. En rapprochant son visage de cette merveille, elle put constater que de fines veines bleu foncé faisaient circuler un liquide étrange à l’intérieur. La jeune fille entrepris de l'effleuré. A sa grande surprise, contrairement à son monde, le cristal n'était pas lisse. Il présentait quelques irrégularités. Elle ne pouvait expliquer sa texture si étrange, mais elle lui faisait penser aux écailles d'un poisson. Doux, irrégulier et glissant sans être gluant. Elle retira vite sa main. Cette curiosité la fit frissonner. Elle avait peur que celui-ci aussi ne se mette tout à coup à bouger. Nager dans un océan inexistant. 

      L'objet de gauche contrairement aux deux autres semblait plus .. normal. C'était une fleur dans un pot en verre. Et cette fleur pouvait très bien exister dans son monde à elle. Ses pétales étaient blanches, allongés et sa forme lui rappelait les plumes des oiseaux. Au touché, elles étaient douces mais, à la façon des papillons, elles laissèrent une traînée blanche sur le doigt de Zyra. Ses feuilles étaient en forme d'aiguillons vert tirant sur le bleu. A leur bout la couleur se transformait en un magnifique  rouge sang. Celle-là, la petite n'allait pas se risquer de les toucher ! Magnifique était le mot. L'ensemble qui constituait la fleur était à coupé le souffle.

    " Mais si j'étais un insecte, je réfléchirais à deux fois avant de me poser dessus, pensa t'elle à haute voix."

    Elle tira une mine dégoûtée en regardant les aiguillons. Elle préférait ne pas savoir si le rouge venait de vrai insecte ou bien de la coloration naturel de la fleur.

    Toujours est-il que cette plante paraissait l'objet le plus normal sur le tapis. 

      En se retourna, Zyra eut un cri de surprise. La bête la regardait de ses yeux terrifiant. Il semblait ne pas pouvoir passer la barrière d'illusion. La rage se lisait sur son visage. La jeune fille déglutit et retourna à son énigme. 

     ◊                                                ◊                                               ◊

       Était-ce une étoile ? Un phare ? La sortie peut être ? Depuis le temps qu'il flottait, enfin il trouvait quelque chose de différent dans ce perpétuel noir ! Red avait l'impression d'avoir parcouru des kilomètres ! Même si il ne faisait aucun effort physique, son esprit était épuisé. Du noir à perte de vue, le silence le plus totale et aucune fatigue physique. Tout cela le perturbait et lui donnait un incroyable mal de crâne. Mais tout ses efforts avaient payés ! Peu importe si cette lumière était un piège ou bien la sortie, il la suivrait. Comme un insectequi suivrait la lumière.

      Mais bien vite, il se rendit compte de la triste réalité, cette lumière, maintenant éblouissante était une autre porte. Qui devait très certainement menée à une salle complètement blanche. Dans l'espoir que se fut la suite, il tourna la poignée et s'engouffra à l’intérieur. Il avait présumé juste. Le passage de l'ombre à la lumière lui fit plisser les yeux. Ses pupilles, dilaté dans le noir, se rétractèrent tout à coup. Un migraine ophtalmique s'en suivit. Des couleurs variant du rouge au bleu virevoltaient devant ses yeux. Le gardien appuya sa tête contre sa main quelques instants. Le temps que ses yeux s'habituent à cette lumière aveuglante et qu'il aille mieux.  Il entendait le son apaisant d'une goutte d'eau.

    Il releva la tête. Le voilà maintenant dans le désert blanc. Il pouvait encore faire demi-tour et retourner dans le noir. Mais maintenant qu'il était là, même si il n'y avait aucune sortie, il y resterait. L'air déterminé, il reprit son chemin.

     ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Maintenant que les 3 semaines sont terminés, me revoilà. Bien sur le chapitre est sorti avant mais je ne sais pas si vous l'avez lu. Donc j'en ai profiter pur faire quelques modif'. Bonne lecture ;)

    Jally


    votre commentaire
  • Arrêt de la " série "

    Bonjour, petits nyans !

    Au vu du titre, j'ai besoin de m'expliquer. Je vous entends déjà dire " pourquoi un arrêt de " Un livre magique...? " alors que j'avais repris cette série ?" Eh bien pour manque d'envie. En effet, j'ai commencez cette série il y a déjà 3 ans ! Entre temps, mes lectures, mes envie et mes motivations ont changés. Je trouve cette histoire plutôt puérile et même si j'en suis assez attaché je ne peux plus continuer. 

    De plus cet arrêt vous sera plus agréable, plus de chapitre tout les 35 du mois qui casse tout le rythme, plus de chapitres remplis d'incohérence. Je recommencerais une série qui me plairas, je prendrais de l'avance et tiendrais mes horaires. Ca prendra du temps, je ne vous le cache pas, surtout avec le bac de science et de français qui se profilent à l'horizon. Mais ce sera fait  !

    Et même si ça me fend le cœur de laisser cette histoire sans fin, je ne pense pas pouvoir faire autrement. Cependant je réfléchirais à une fin bricolé, mais probablement qu'elle rendra l'histoire imbuvable alors à voir.

    Sur ce, je vous dit à bientôt petit lupio   Arrêt de la " série "


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique