• Cela fait bien longtemps que j'ai abandonné ce blog mais me revoilà pour un temps indéterminer

    Les news :

    - Eh bien reprise du blog tout entier et très probablement quelques modification au sein même du blog c'est déjà bien non ?


    votre commentaire
  •  Hello ! J'ai repris le blog  ( oui avec moi le blog fonctionne par vague je suis là souvent, puis j'ai de long moment d'absence , bref ! )  Donc les nouveautés :

      - Chapitre 8 de la fic " Un livre magique ...?"

      - J'ai fait un nouveau thème " Halloween "

       - Et j'ai supprimer quelques petites rubriques

    C'est tout a bientôt ^^


    votre commentaire
  •  

    Chapitre 8 : Premiers pas

     

      Se fut une brise fraîche qui réveilla Zyra. Elle ouvrit les yeux, s'étira et regarda autour d'elle. Red était toujours en train de dormir à ses cotés et Lya  était tombée de son ventre pendant la nuit. Elle regarda le mur à l'arrière, par où ils étaient arrivée la veille. Elle frissonna en pensant aux émotions qui l'avais traversé pendant son errance dans le labyrinthe. Puis elle regarda les trois portes qu'ils devront traverser quand ils seront réveillés.  Elle se posa dos contre terre et regarda le ciel pâles et les oiseaux magnifique et  irréelle qui le traversait. Elle écouta leurs chants hypnotisant en attendant que Red et Lya se réveillent. 

     ◊                                ◊                              ◊

      Quelques heures plus tard la petite équipe était sur pieds et prête à partir :

    " Alors, comment se débrouille t'on pour traverser ces portes ? demanda Zyra.

    - On se sépare, ça me parait être la meilleure option, expliqua Red.

    -Ce que tu viens de dire est digne d'un film d'horreur, tu sais ? répliqua Zyra.

    - Oui mais, il y a trois portes et on est trois !"

    Il marqua un petit temps de pause avant de s’exclamer :

    " Ah ! J'oubliais ! Lya, si tu a la porte menant à la sortie, attend une journée, si nous ne sommes toujours pas arrivés viens nous chercher, je ferais de même.

    - Compris cinq sur cinq !

    - Et moi ?

    - Toi, tes pouvoirs sont encore instables et tu ne sais pas les utiliser, ce serais dangereux de revenir !

       Zyra fit la moue, mais ne discuta pas. Red avait raison, elle devait l'admettre,  une seule  imprudence  pouvait lui coûter la vie, comme hier. Mais elle n'aimait pas l'idée d'être impuissante si il arrivait quelques choses à Lya et Red.  Comme si on avait reçu son appelle à l'aide elle se sentit attirer par  la porte aux couleurs rouge et or. En un instants elle oublia son refus de partir seule, la curiosité l'avait piquée piqué au vif.

    " Je peux prendre la porte de gauche, le questionna t'elle en pointant du doigt la porte concernée.

    -Oui, si tu veux mais sois prudente.

    -  Je prends la verte moi ! dit Lya."

    Red eu à peine le temps de lui ouvrir la porte qu'elle s'engouffra immédiatement à l’intérieur. Les deux adolescents regardèrent l'endroit où se trouvaient Lya quelques instants auparavant, surpris. Puis, Zyra franchit la porte rouge. Red soupira en regardant le porte bleu qui se tenait devant lui . Il soupira puis passa le pas de la porte.

    ◊                           ◊                            ◊

      Quand Zyra était arrivée dans la salle derrière la porte, un bruit de fermeture lui parvint.  Elle se retourna instantanément et essaya de tirer, pousser, tournée la poignée. Rien ne la faisait bouger .

    "Oh non ....."

    Dû à la panique, sa respiration s’accéléra. Elle ferma les yeux. Elle se força  à se calmer en  faisant le vide dans sa tête  et  se focalisant seulement sur sa respiration. Une fois qu'elle fut enfin calme,  elle inspecta la pièce .  A sa grande surprise, la pièce était identique à la précédente, seul un texte dans une langue qu'elle ne connaissait pas marquait la différence avec l'autres pièce. La fillette se rapprocha de la porte rouge qu'elle avait emprunter auparavant.  Elle pris la poignée et la tourna mais la porte refusait de s'ouvrir. Zyra soupira. C'est à ce moment que le texte se mis à scintiller. Les lettres changèrent de place petit à petit formant un nouveau message. Malheureusement le message était vieux et certains de ses passage étaient illisibles.

    " Trois portes, un seul bon chemin à ...runté et  sept mur à passer.

    S'en retourner est interdit ou tu en paiera le .... .

    Si tu suis ton ...... sans .. trompé alors .. ....... te sera révélée "

      Quand elle finit de lire ce message un cliquetis lui indiqua que les trois porte s'était ouverte. Au même moments, la  même force  irrésistible qui l'avait emmené dans cet endroit la guida jusqu'à la porte bleu. Elle la poussa et rentra dans une nouvelle salle ... qui était encore une fois identique à la précédente. , à une différence près, en plus de la gravure, une odeur âcre flottait dans l'air. Elle fit une grimage avant de se boucher le nez et de trottiner jusqu'à la gravure.  Même message même lettres illisible. Cette fois elle était seule, la force l'avait abandonné.  De mieux en mieux ! Elle décida de choisir la porte au hasard. Mais au moments ou elle allait passer la porte rouge, elle se ravisa, le hasard n'était pas le bonne solution.  La peur lui chatouilla l'esprit douloureusement, dans cette salle  toute les portes était ouverte. Elle avait vérifier. Et si  elle s'était trompée de porte la fois précédente ?  Elle voulu retourner à l'ancienne salle, mais elle se rappela du message qu'elle avait lu " S'en retourner est interdit ou tu en paiera le ...." .Surement  la fin de la phases était " ou tu en paiera le prix" , alors elle éloigna l'idée de retourner en arrière. Elle avait dû raté quelques chose, mais quoi ? Elle se creusa les méninges.

        Au bout d'un moment, la jeune fille remarqua une légère fissure  du coté du mur de droite. Un peu avant elle avait arrêter de se boucher le nez, elle s'était habituer à l'odeur  et  commença à avoir mal à la tête à force de se concentrer .  Zyra, qui était au milieu de la pièce courra presque jusqu'à l'endroit. Elle toucha chaque dalle à la façon des film téléviser et une porte secrète s'ouvrit.

    " Comme quoi sa à du bon de regarder la télé, fit t'elle en gloussant."

    Elle pensa à son père qui lui rabattait les oreilles avec ses " Arrête de regarder la télévision sa rend idiot !"

    Une toute petite salle qui avait la largeur d'une personne ouvrant ses bras, était apparue, un levier au centre. D'un geste rapide, elle tira le levier vers elle, un bruit de cliquetis se fit entendre. Elle courut ensuite vers les portes. Maintenant seul la verte était ouverte.

      Après être entrer dans la porte verte, elle regarda autour d'elle.  Elle commençait à s'y habituer à ses jeux de différences ! Le pans du mur  où se trouvait  auparavant la petite salle avait disparut et à l'intérieur se trouvait une statue de cheval à la façon des jeux d'échec. Puis elle se tourna de nouveau vers les portes. Le message avait changé. Elle se rapprocha pour pouvoir le lire :

    " On peut le transpercer sans le toucher, le voir sans qu'il ne sois là.

    Cousin de l'ombre, cependant inexistant " 

    L'adolescente se gratta la tête. Qu'est-ce que ...?  Sentant un souffle dans son dos, elle se retourna vivement. Et là, devant elle se trouvait un monstre à la stature impressionnante, droit sur ses jambes. Les babines retroussée, le regard menaçant, il regarda la jeune fille dans les yeux . Zyra quant à elle avait le cerveau qui tournait dans le vide. Elle regardait le monstre de la tête aux pieds. Celui-ci était totalement velu. Il lui faisait penser aux loup garou à quelques différence près : ses oreilles qui ressemblait à celle d'un loup avait une sorte d'antenne poilus qui  lui arrivant jusqu'à l'arrière des épaules. Ses griffes était légèrement palmé, et ses yeux avait une pupille en losange à l'horizontal. La queue du loup garou battait le sol et ses yeux tiré regardait Zyra avec envie. L'adolescente se rendit enfin compte de se qui lui arrivait.  Elle voulu crier mais celui-ci se perdit dans sa gorge. Ses jambes pouvaient se dérober sous elle à tout moment, elle tremblait énormément. Une peur indéfinissable pouvait se lire dans ses yeux. Acculé contre la porte, elle tenta de faire tourné le poignée. Rien ne se passait, elle n'avait pas résolue l'énigme, les portes ne s'ouvriraient pas... Sortir par la porte par laquelle elle était rentré était impensable. Elle ne pouvait que finir sous les crocs de la bête ....

     ◊                            ◊                             ◊

      Lya , une fois passé la porte était arrivée dans une gigantesque forêt qu'elle devait sans doute traverser. La porte qu'elle venait de traverser s'était refermer d'elle même mais elle n'y fit pas attention. A peine avait-elle fait quelques pas que ses ailes se stoppèrent net et elle  tomba dans le vide. Elle hurla jusqu'à se qu'elle n'ai plus de souffle.  La petite fée chuta mais une plante la rattrapa, la fit roulé sur l'une de ses feuille et tombé sur le sol sans trop de dommage. Elle était tombé à plat ventre. En laissant échapper un " aïe, aïe,  aïe ", elle s'assit en tailleur, les vêtements maintenant remplis de boue et les cheveux en bataille. Elle poussa un juron en langue féerique et gonfla ses joues de colère, comme une enfant. Puis elle souffla sur une de ses mèches de cheveux qui avait décider de lui boucher la vue.  La mèche déplacée, elle se releva. En voyant ses habits complètement tachés elle poussa un nouveau juron . Elle essaya de faire battre ses ailes mais celles-ci ne l'écoutaient plus et tombaient, comme si elles étaient au repos. Au bout de quelques minutes, elle abandonna et poussa un long soupire. Elle devra marcher ... Elle faisait la taille de la main d'un humain, comment allait-elle arriver à la sortie ? Elle poussa un nouveau soupire puis, elle commença à marcher dans cette forêt, géante à ses yeux.

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

       A la base le chapitre est censée être encore plus long mais je suis fatigué d'écrire ( je recopie ce que j'ai écrit sur un autre ordi tout pourris qui a pas internet et ne captent pas me clef USB mais j'aime bien ses touche alors je le garde  ♥ ) Dans tout les cas il est vraiment long et répétitif  ce chapitre mais j'espère que vous l'aimerez ! A ne m'en voulez pas pour les fautes d'orthographes ! >.< ( prévenez moi si il y en a s'il vous plait ! )

    Encore merci à ceux qui me suivent vous êtes ma force ♥


    6 commentaires
  • Enfin je poste des dessins vous allez me dire ! J'avais créé cette rubrique pour poster les dessins que je fait de temps en temps mais bon je dessine seulement quand j'ai de l'inspiration - idem pour mes écrits désolée T^T- . Bref voici mes dessins dites moi ce que vous en penser !

    Dessins !

     

    Désolée celui-là n'est pas droits ...

    Dessins !

    Dessins !

     

    Voilou mettez vos avis pour que je puisses m'améliorer s'il vous plait !


    votre commentaire
  • Coucou tout le monde,  sa fait longtemps ! J'ai été  Tagué par miou65, voici ce que ça donne :

    ~ Tu vas bien ?

    Bien sur ! Même si je suis un peu débordée ...

    ~ As-tu un rêve ?

    Oui !

    ~ Si oui, lequel ?

    Devenir écrivain, mais pour ça faut travailler dur ...

    ~Quel est la plus belle chose pour toi ?

    Aucune idée, il y a tellement de choses que je trouve magnifique !

    ~ Tu es plutôt chien ou chat ?

    Colibri !  =D

    Non, plus sérieusement chien c'est énergique et amicale, donc je préfère et puis sa change toutes mes amies n'ont que des chats.

    ~ Qu'est-ce que tu fais quand tu t'ennui ?

    (Un moyen pour ne plus s'ennuyer  [ logique] )

     Chercher des idées pour mes écrits ou dessiner

    ~ Quel est ton sport préféré ?

    Je suis pas trop sport mais je dirais natation s'il n'y a pas trop de compétition

    ~ Quel est le pays que tu aimerais le plus  visiter ?

    Euh... Quand je serais plus grande je pense faire le tours du monde sa pourrais être sympas !

    ( Ça ne répond pas à la question mais c'est pas grave )

    ~ Tu es la plus forte en quel matière ? 

    Français ! Même si sur l'ordi question orthographe c'est pas encore ça ...

    ~ Qui est la personne que tu préfère  ( Un ami, de ta famille ...)

    Sa y est, un dilemme ! *est en train de travailler sur  Le Cid en Français *

    J'hésite entre ma meilleure amie et ma tite sœur, très franchement je ne sais pas ...

    Dernière question

    ~ Tu as aimée  mes questions ?

     C'est moi ou à chaque fois que je vois un tague il y a cette question ? Bref, oui j'ai bien aimé,  Merchi Miou =)

     

    Normalement je dois à mon tour taguer 11 personnes mais comme je suis gentille ( c'est surtout par flemme en faite) je ne vais pas le faire, ou alors plus tard, enfin bon a bientôt tout le monde !


    2 commentaires