• Dans l'obscurité deux yeux rouges scrutaient l'horizon . Il repèra ce qu'il cherchait puis, tel un félin, il sauta de toit en toit jusqu'à une fenêtre entre-ouverte . Il regarda à droite, à gauche . Personne ! Les gens  ne le verraient pas , parfait ! Il se faufila entre les rideaux et entra dans la chambre . Dans le lit une jeune fille dormait paisiblement . Le garçon se rapprocha doucement et se pencha sur la tête de la jeune fille . Ses canines se mirent à grandires puis se plantèrent dans la chair de cette dernière . Elle gémit doucement,mais au contraire de se réveiller, elle perdit connaissance. Du sang coulait sur son menton . Il se 

    "- Zyra ! "

    L'interessée releva la tête de son cahier et dès qu'elle vu son amie elle sourit et lui fit un signe de la main . Son amie s'approcha, encore essouflée par sa course :

    " Je t'ai cherché partout ! Dit elle reprenant peu à peu son souffle . "

    Elle jetta un coup d'oeil au cahier et sourit, elle ne le lâchait jamais celle là ! La récréation avait commencé depuis à peine 2 minutes et elle l'avait déjà sorti , elle ne changerait jamais .

    "- Ah ? Désolée, j'étais ... occupée , s'excusa t'elle .

    - C'est pas grave ne t'en fais pas, fit elle avec un sourir .

    - Au faites pourquoi tu me cherchais ? demanda Zyra .

    -Et il n'y a pas que moi, Célia et Roxy aussi !

    - Roxanne aussi ? dit la jeune fille intriguée .Ca m'étonne d'elle !

    -Et devine ce qu'elles veulent ...commença son amie la regardant pour lui dire que Zyra connaissait la réponse .

    -... Que je dégotte des informations sur Red ... soupira-t-elle . Pourquoi j'ai l'accès aux dossiers des élèves rappelle-le moi ...?! se plaignait t'elle .

    -Ton père est simplement le directeur du collège mais bon c'est pas très important ! rigola-t-elle .

    - J'aime pas faire ça ! Et puis si mon père me prend je vais être interdit de sortie pendant un mois !

    - Encore faut il qu'il vienne, il se balade tout le temps dans les couloirs !fit elle

    -Tu vas voir avec la chance que j'ai il va venir !

    - Arrête d'être pessimiste ! On y va ! "

    Sur ces mots elle tira Zyra par le bras et l"enmena devant le bureau du directeur . Zyra pris les clées de son sac et l'inséra dans la serrure . Un petit ' Clik' se fit entendre et la porte s'ouvrit :

    - Tu cherche  le dossiers et moi je montre la garde ! lui dit-elle ."

    Zyra lui fit un signe de tête comme quoi elle était d'accord puis elle entra dans la pièce à pas de loup . Elle s'avança devant un tiroir . Elle l'ouvrit et commença à chercher . Comme elles l'avaient prévue Sacha, son amie devait dire toute les 2 minutes " Rien à signaler ! " . La fillette trouva le dossier juste avant que la cloche sonne .  Elle entendit Sacha et son père discuter, elle était mal ! Très vite elle se cacha sous le bureau de son père et retint son souffle . Son père rentra à son tour et vit le tiroir ouvert . Il le ferma et s'assit à son bureau . La jeune fille serra le dossier contre elle, son père sifflotait tranquillement . Que dirait-il si il la voyait ? Elle n'osait l'imaginer .Soudain L'homme fit tombé un bout de papier, puis se pencha pour le ramasser . Un élève frappa à la porte . Celui-ci releva la tête en prenant le papier . Zyra soupira de soulagement interieurement . L'enfant lui fit par de son problème, le directeur se leva et parti avec lui . Zyra regarda à l'extérieur du bureau . Personne ! Elle se leva et courut le plus vite qu'elle put pour arriver en classe . Elle entra dans la salle de cours

    " Désolée d'être en retard ! s'excusa t'elle .

    - Ne t'en fais pas, Sacha m'a expliqué que tu ne te sentait pas bien et que tu étais allée à l'infirmerie . J'espère que tu vas mieux !  s'enquit-il . "

    Zyra regarda Sacha qui lui fit un clin d'oeil puis fit oui de la tête au professeur avant de s'assoir a sa place aux premier rang devant la fenêtre . 

                                                                             ◊                          ◊                            ◊

    Les cours étaient finis pour Red, il  sortit rapidement de l'école et se dirigea vers une vielle usine désaffectée . Au bout de 10 minutes de voyage il était devant l'entrée . Il regarda à droite puis a gauche avant de rentrer  .  Rien à signaler !     

     


    7 commentaires
  • Chapitre 2 : Mystère

    A la fin des cours, Roxy et Célia attendaient Zyra devant la sortie de l'école . Lorsque Zyra leur donna le dossier de Red, les deux filles sautèrent de joie et la remercièrent avant de partir en riant . Les deux amies les regardèrent, un sourire aux lèvres, puis elles se dirent au revoir avant de partir chacune de leur côté . Zyra marchait tranquillement sur le trottoir . Puis, savant qu'elle avait le temps elle se dit qu'un petit détours pour profiter du paysage lui ferais le plus grand bien avec cette journée mouvementé . Elle partit donc sur le chemin de l'usine désaffectée , en sifflottant, comme son père . D'ailleurs elle lui ressemblait beaucoup autant physiquement que dans ces attitudes elle est brune aux yeux violets, très curieuse, comme son père qui avait touhé beaucoup de métier avant de devenir directeur de son école. Elle est aussi facilement intimidable  et de nature calme et sensible qui lui vient de sa mère . Celle-ci n'est d'ailleurs pas souvent à la maison car ces deux parents sont séparés . Zyra songeait à son futur qu'allait-il se passé ? Elle voulait devenir écrivaine pourra-t-elle réaliser son rêve ? Soudain un énorme bruit la sorti de sa rêverie, elle tourna la tête à coté d'elle se tenait l'usine et le bruit semblait venir de là . Elle avait peur de ce qu'il y avait là-bas mais sa curiosité était trop forte , elle se mit donc à courir jusqu'a l'entrée de l'usine . Mais lorsqu'elle allait rentrer une sorte de bouclier  énergétique se matérialisa . Zyra  vola et retrouva à 2 mètres de la porte de l'usine . Elle se releva débousolée, elle s'était bien cognée et une bosse commençait déja à se pointé sur son front.  Elle regarda l'entrée et décida de réessayer . Elle se rapprocha, doucement cette fois, elle essaya de pousser, elle sentait que de l'électricité ou de l'énergie lui traversait le corps à cause de ce bouclier mais ce ne fut qu'un avant gout car 30 secondes plus tard elle était assise les bras la tiraillant . Elle avait l'impression d'avoir des milliard de petites fourmis la mordillant partout et elle ne trouvait pas ça vraiment agréable . 

    " Aïe, aïe, aïe !! couina t'elle, ça fait vraiment mal ! "

    Elle se releva puis, se disant que la nuit lui porterait conseil elle se remit en route . Avant de ne plus voir l'usine elle la regarda derrière elle....Et elle vit Red sortir de là- bas ! Elle se frotta les yeux pour savoir qu'elle avait bien vu mais lorsqu'elle les r'ouvrit, il avait disparu . Avait-elle rêver ? Possible , mais de toute façon elle reviendrait le lendemain pour comprendre ce qu'il se passe . Elle continua le chemin jusqu'à chez elle .

                                                                                    ◊                                   ◊                                    ◊

    Le garçon cru voir une silhouette le regarder, il n'y prêta pas attention avant de re rentrer dans l'usine, il ne devait pas se faire déconcentrer par les humains, son monde en dépendait et s'il ne montait plus la garde ... il n'osait même pas l'imaginer .  Après cette très courte pause, il retourna à son poste .

                                                                                      ◊                                ◊                                    ◊

    Zyra mis la clé dans la serrure puis la tourna . Celle-ci s'ouvrit en grinçant, il fallait huiler les gonds, mais ça c'est à son père de s'en occupé . Elle posa son sac  ( jetta serais plus exacte ) sur le canapé et monta les escaliers deux à deux jusqu'à sa chambre . Elle se jetta sur le lit, se rendant compte qu'elle avait oublié son cahier dans son sac, qui était en bas, elle grogna, le coussin atténuait le son . Elle se releva et redescendu . Elle prit son cahier et un stylo avant de remonter et de  s'affaler à nouveau sur le lit . Elle ouvrit son cahier afin de continuer son histoire .Elle se creusa la tête, enlevant, rajoutant des phrases tout en mordillant son crayon .Et le soleil descendait peu à peu jusqu'a se que la nuit tombe . Lorsqu'elle eu besoins de lumière, elle l'alluma . Sa ne marchait pas . Elle réessaya, une fois,deux fois , rien ! Elle descendit, allant regarder le disjoncteur . Mais dès qu'elle sortie de la chambre, la lumière se ralluma , elle revint donc . Mais dès qu'elle passa le pas de la porte la lumière se réeteignit . Elle ne devait tout simplement ne pas avoir de chance, elle alla donc chercher une lampe à pile .Cette fois ci cela marcha .Elle fit ses devoirs en un temps record avant de continuer d'écrire . Au bout d'un certain temps, épuisée de fatigue elle tomba dans les bras de Morphé . Son père rentra quelques heures plus tard . Il monta dans sa chambre et la vit assoupie . Il sourit, puis lui mis la couverture dessus . Heureusement que le lendemain était un samedi !


    8 commentaires
  • " Tututut tututu tutututututut  

    - Hmmmm ! "

    La jeune se réveilla en grognant elle était encore fatiguée . Elle jeta un coup d'oeil à son réveil . Elle était en retard pour l'école ! Elle se leva immédiatement et s'habilla à la va vite, en 2 minutes chrono elle était habillée et peignée. Elle grommela son sac était toujours en bas ! Elle descendit vite les escaliers pris son sac et remonta avec . Dedans elle y fourra toute ces affaires et elle redescendit, tel un élephant . Son père était en train de déjeuner et la vit passer. Elle prit une tartine de pain déjà beurrée puis repartie mettre ses chaussures . Elle n'avait pas le temps de se poser . Calmement le père lui demanda .

    " Où vas-tu comme ça ? lui demanda t'il

    - Bah, à l'école ! répondit elle simplement . 

    - On est samedi aujourd'hui, fit il . "

    Elle ne l'entendit pas et partit en trombe en claquant la porte . Son père bu une gorgée de son chocolat chaud . La fillette à quelques mètres de la maison s'arrêta soudainement, puis revint étonnament vite sur ses pas . Elle ouvrit la porte à toute volée :

    " QUOOOIIIIIII ?! cria t'elle .

     - Tu as très bien entendu .

    - Grrrmmmm ! grogna t'elle ."

    Et elle jetta violemment le sac par terre .Puis une idée lui vint, si on était le week-end pourquoi ne pas aller à l'usine ?! Elle prit son sac et remonta les escaliers quatre à quatre . Elle posa son sac sur son lit, prit son cahier et sa trousse et les fourra dans un plus petit sac avant de repartir aussi vite qu'elle était venu .Son père sourit, une vraie tornade celle-là ! Quand il pensait à son attitude au collège il se demandait comment elle faisait pour être aussi calme !

                                                                              ◊                                ◊                                 ◊

    Zyra inspirait à plein poumon, l'air était plutôt frais pour une fin d'octobre .Elle était plutôt heureuse mais plus elle avançait, plus sa peur grandissait . Pourquoi est-ce que la lumière électrique ne fonctionnait pas losqu'elle était là ? Et qu'est-ce que c'était le " truc " qui l'empêchait d'aller dans l'usine ?  Elle s'arrêta, elle avait trop peur pour continuer . Pourquoi ? Elle ne le savait pas . Soudain un énorme oiseau noir aux yeux rouges piqua vers elle. Elle mis ses mains au dessus de sa tête, se baissa et ferma les yeux  . Elle attendit 30 secondes, le choc n'était toujours pas venu, elle r'ouvrit les yeux et à sa grande stupéfaction son sac n'était plus là .Elle regarda l'oiseau, celui-ci tenait dans son bec quelque chose d'argenté de la taille de son sac . Sans penser à rien elle courut derrière l'oiseau . Il allait bien se poser ! Mais c'était peine perdu, l'oiseau allait trop vite !Soudain elle percuta quelqu'un qui courait dans l'autre sens . Elle retomba sur les fesses, décidément c'était sa semaine ! Elle rigola de sa pensée intérieurement . Le garçon se leva et s' excusa, puis il lui tendit la main .

    - Merci, murmura t'elle .

    -J'espère que tu ne t'es pas fait mal ... ? s'enquit t'il .

    - Non, et toi ? demanda t'elle lui prenant la main et se relevant .

    - Non, merci , fit-il le sourire aux lèvres . Excuse moi, je suis pressé au revoir ! dit il avant de partir .

    - Au revoir ! lui dit-elle, mais il était déja parti . "

    Elle venait donc de rencontrer Red, il semblait gentil pourtant elle ne savait pourquoi mais elle était persuadée qu'il était différent de ce qu'il montrait  .Elle regarda devant elle . L'oiseau avait disparut . Elle était abattue, tout ses écrits étaient à l'intérieur et bien plus encore ! A  force de courir derrière ce mystérieux volatile elle avait dépassée l'usine .Elle ne bougea plus pendant quelques secondes, le temps de remettre ces idées en place . Après ce temps de répis elle pris une grande bouffée d'air et courut jusqu'à l'usine . Il lui fallu 2 minutes pour arriver devant l'entrée . Un gros bruit se fit de nouveau entendre . Elle marcha d'un pas rapide, déterminée . Cette fois-ci elle passa dans le " bouclier " comme dans du beurre mais elle pouvait toujours sentir des picotements dans ces bras et l'énergie la traversant . Elle regarda à droite, s'était une usine  parfaitement normale, il n'y avait pas de quoi s'inquièter, mais dès qu'elle tourna la tête dans l'autre sens, elle vit un énorme trou qui semblait aspirer tout ce qui l'entourait . Devant lui se tenait Red . 

    " Qu-Qu'est-ce que c'est que  ça ?! dit elle pointant son doigt sur l'immense distortion . "

    Le jeune homme comprenant que la jeune fille était passée derrière son bouclier se retourna  vivement .Elle commmençait à reculer, mais le bouclier derrière elle s'était refermé . Elle était piègée ! Elle se mit à courir, le garçon commença à la poursuivre . Elle vit une porte juste à coté du portail . Elle courut de toute ses forces . Le garçon lui ne semblait pas impressionné par l'immense masse menant a un autre monde . Elle vit la porte se rapprocher, de plus en plus . Le garçon était à quelques centimètres derrière elle seulement . Par terre traînait un jeu de cartes, celui-ci marcha dessus et se cassa la figure  emportant Zyra dans sa chute . Et ils étaient tellement proche du portail qu'ils tombèrent dedans ....

           

    Le portail en question  :

     


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique